Préparation - Canada - États-Unis - Bahamas - Jamaique - Panama -

Nouvelles

09/09/06

21:09 (-4GMT)

Dernière étape avant les États-Unis. Nous sommes à Shelburne Marina, dans le sud de la Nouvelle-Écosse. Après notre escale de 2 jours à Halifax, nous sommes partis mouiller dans une baie au sud de brooklyn...assez jolie d'ailleurs. Donc après une journée sans vent, le 8 septembre dernier, nous avons passés la nuit à Port au Cochon. Et ce matin, nous sommes partis  vers Shelburne Marina, où nous dormons ce soir... avant de prendre la route vers Bar Harbor. Nous devrions arrivés à Bar Harbor le 11 dans la journée si nous ne nous arrêtons pas à Yarmouth.

Donc, prochaine nouvelle en direct des États-Unis!!!!

06/09/06

18:27 (-4GMT)

Et oui ... l'atlantique nous a ouvert le passage ... de houle en houle en partant du cap Canso connu pour ses brisants, Nous sommes arrivés à Halifax ce matin après une grande étape de 23 heures sur l'atlantique... Au près nous avons pu profité d'un splendide couché de soleil à la voile, alors que le vent tombait de 20 à 8 noeuds. Puis après un début de nuit au claire de lune suivi d'une nuit en mer couverte et sans étoile à voile et à moteur, c'est finalement sous un crachin tout breton que nous avons retouché terre.

Après avoir visiter les magasins d'articles nautiques pour réparer les casses, nous avons pu apprécier des rencontres faites a la marina, ... nos amis de catamaran Téou  (Looping 16)... nous ont permis de partager leur expérience de tour du mondiste ...

Alors demain nous allons probablement faire le break dans le havre de Armdale Marina en attendant une nouvelle étape vers le sud ... Cap sur Bar Harbour !

A bientôt, les Ushuaiens ... en Nouvelle-Écosse.

03/09/06

16:28 (-4GMT)

Nous sommes partis des îles-de-la-Madeleine samedi matin à 6h du matin et hier soir, nous avons dormi à Soury. Nous repartis de Soury ce matin à 6h et ce soir nous sommes à Port Hawkesbury. Samedi nous avons fait le plus belle traversée que l'on aurait pu: Nous avons hissé le spi en partant des îles pour l'enlever en arrivant à l'île-du-Prince-Édouard, soit 10 heures de spi sans arrêter. Sinon aujourd'hui, nous avons bien commencé la journée ce matin mais la drisse de spi a exploser dans la matinée...Heureusement, le spi ne s'est pas déchiré. Nous avons traversé le canal de Canso cet après-midi, nous sommes maintenant dans l'océan Atlantique!!!!! Et nous avons quitté le Québec!!!!!Nous voilà parti pour de bon!!!!!

31/08/06

13:32 (-4GMT)

Bonnes nouvelles....notre frigo marche enfin!!!! Et oui! C'est un Madelinot qui a finalement régler notre problème. Sinon l'école a commencé pour nous aussi...nous avons commencé notre étude aujourd'hui. C'était assez difficile comme première journée mais on devrait vite s'habituer. Autre bonne nouvelle, le vent est de retour sur les îles...après une semaine d'absence!!!!!

29/08/06

19:00 (-4GMT)

Nôtre séjour aux îles se poursuit en beauté!!!! Même si le vent est manquant!!!!! Nous avons la chance d'être aux îles en même temps que la coupe du monde de kitesurf... alors nous sommes allés la voir et c'est assez impressionant. Sinon, nous avons trouvé le reportage que TQS a fait à notre départ (videotqs.htm)!!! Notre escale devrait se terminer à la fin de cette semaine, soit vendredi ou samedi....nous continuerons vers l'Île du prince Édouard et la Nouvelle-Écosse!!!!

25/08/06

19:16 (-4GMT)

Notre première semaine aux Îles de la Madeleine s'est très bien passé. Nous avons pris le temps de vivre....Nous avons essayé une dernière fois de régler notre problème de frigo...mais bon c,est pas très concluant. Il fait vraiment beau et il y du vent aux îles, même si la température n'est pas très chaude, on se réjouit du temps qu'il fait. Aujourd'hui, nous avons commencé le kitesurf, Charly, Bastien et moi (thibaud), et je peux vous dire que c'est pas facile.Depuis 2 jours, nous avons la compagnie de Grégory et Delphine...Grégory essaie tant bien que mal à nous apprendre à faire du kitesurf!!!! Après quelques bonnes débarques, Bastien a réussi a sortir et à avancer, Thibaud a réussi à sortir, mais faute de vent, il n'a pas avancé!!!!!! Et Charly...ça avance mais c'est pas pour maintenant. Sinon nous avons aussi fait un peu de planche à voile et de bronzage!!!!! Sinon, Isa a encore vieilli...et oui! Elle a maintenant 43 ans depuis hier!!!!!!Nous avons fêté son anniversaire hier soir et elle en était très contente.

22/08/06

12:21 (-4GMT)

Nous voilà aux Îles de la Madeleine depuis maintenant 3 jours. Nous avons décidé de faire un direct Matane-Étang du nord (Îles de la Madeleine) car nous avons eu vent d'une fenêtre de mauvais temps pour les jours suivant. Et nous avons eu raison.

La traversée s'est déroulée sans problème, quoi que la houle et le peu de vent nous a remuer l'estomac...nous avons tous été malade sauf Ìsa, qui est restée couchée toute la journée!!!!

Hier nous avons eu droit à la tempête annoncée alors que nous traversions jusqu'à Havre-Aubert...entre 25 et 40 noeuds de vents de nord-est!!!! Nous n'avions que 30 miles à faire en direct, mais nous avons fait 42 miles sur l'eau en 6h. Environ 1h30 de travers pas trop mal), 3h30 de près (c'tait pas l'fun!!!) et 1h de pur plaisir (au portant) alors que nous faisions des surfs 11 noeuds. Résultats: Un chariot de foc brisé sur Ushuaia et une éolienne et une girouette en moins sur Aupaluk. Mais tout le monde est vivant!!!!!

Sinon, nous restons aux Îles jusque début septembre. Kite-surf, planche à voile, cerf-volant, tourisme et bronzage au rendez-vous. Puis nous partirons en direction de Cape-Georges et Halifax.

17/08/06

19:21 (-5 GMT)

Troisième journée de navigation ...nous sommes à Matane ce soir et nous partons vers Rivière Madeleine demain matin. Pour l'instant, tout se passe bien même si le vent n'est pas très présent (10 à 15 noeuds seulement). Aujourd'hui nous avons fait une petite étape de 40 miles parce que demain nous partons pour 90 miles....la plus grosse étape depuis le début du voyage. Sinon, les premières photos du voyage sont sur le site web...vous pouvez les visualisez dans la section médiathèque.

15/08/06

21:41 (-5GMT)

Tout d'abord, un GROS MERCI à tous ceux qui étaient avec nous ce matin...c'était vraiment génial de votre part!!!!!!
Première journée de navigation...tout c'est bien passé, à part un petit coup de vent (rafale à 40 noeuds) qui nous a valu une petite frayeur!!!!! Nous dormons à Cap-à-l'aigle ce soir et nous partons vers Rimouski demain matin.
Notre adresse email info@ushuaiasail.net marche à nouveau...vous pourrez nous contactez sur cette adresse à présent (merci Marc Lapointe!!!!)
Donc, voilà, nous sommes partis pour au moins 1 an de navigation!!!!!!